CONCOURS-PERSONNEL-DIRECTION.FR

Vous accompagne pour préparer le concours de chef d'établissement

Résultats du concours 2015

Publié par Concours personnel de direction sur 15 Mars 2015, 17:47pm

Résultats du concours 2015

Les résultats du concours de personnel de direction (admissibilité) ont été publiés Jeudi 12 mars 2015. Celles et ceux qui auront travaillé plusieurs mois sans voir leurs efforts récompensés seront déçus, on peut le comprendre. Mais il faut savoir persévérer, l'échec est provisoire si on sait analyser sincèrement ce qui a fait défaut: une bonne gestion du temps ? Une maîtrise du "dossier" insuffisante à cause d'un suivi des réformes trop superficiel ? Une mauvaise interprétation de la "commande" ? Des difficultés à analyser une situation ou à "faire parler" des indicateurs ? Etc.

L'échec fait partie du processus d'apprentissage et il s'agit maintenant de rebondir. Il ne faut pas vous décourager, il faut garder confiance dans vos capacités. Et puis, avouons-le, la chance compte aussi: un écrit reste un écrit, avec un autre sujet certain(e)s auraient sans doute fait bien mieux et d'autres beaucoup moins bien ! Le véritable filtre c'est l'oral, c'est au moment de l'entretien que le jury décide si on peut vous faire confiance pour être un futur chef d'établissement.

Ce qui est sûr, c'est que pour devenir chef d'établissement il faut savoir persévérer et croire un peu en soi. Alors, un conseil: donnez-vous trois ans comme horizon pour réussir le concours, à l'échelle d'une carrière professionnelle c'est peu ! (1)

Bonne chance aux admissibles et persévérance aux recalés.

(1) La préparation du dossier cette année, vous laissera plus de temps pour préparer l'écrit...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents